Qu'est-ce qu'une Propriété ?
Dans Prospeneo, un enregistrement de type Propriété correspond à une boîte aux lettres.
Attention : Les propriétés peuvent être rattachées à un immeuble quand l'immeuble est en copropriété (Voir Comment lier des propriétés à un immeuble ).
Les propriétés sont groupées autour de type et de sous-type.
Les types de propriété :
- Habitation
- Terrain
- Stationnement
- Commerce ( à venir)
- Bureau & Entrepôt ( à venir)
Exemple de sous-types pour habitation :
- Appartement
- Maison
- Loft
- ...
Note : Vous pouvez ajouter vos sous-types à partir du menu Configuration > Valeurs, Tags et sous-type. ( lire Comment personnaliser vos sous-types de propriétés ? )
Comprendre l'interface d'une propriété
L'interface permet de visualiser rapidement les informations principales de cette propriété. Pour plus de lisibilité, les informations sont regroupées en 3 sections:
- Résumé de la propriété (en-tête en rouge) : Le type de propriété Appartement, maison, villa ou autre... , l'image, le type/ sous-type et l'adresse de la propriété, le nom de l'immeuble (si la propriété est liée à un immeuble), la référence interne de la propriété ( ID), le nombre de pièces / de Chambres, la surface et l'estimation ( s'il y a une estimation pour cette propriété).
- Les détails sur la propriété (colonne de gauche en bleu) : Détails clés, Plus de détails, Lots et surfaces ( voir Comment créer une propriété)
- Les Activités et les Rappels (colonne centrale en jaune) : liés à cet enregistrement ex. les appels téléphoniques, les courriers, les rappels…
- Les éléments annexes (colonne de droite en vert) : Historique, les Contacts liés, les Tags, les Permissions ( voir Lier un contact à une propriété et Ajouter des tags à une propriété)
Note : L 'historique permet de visualiser les estimations actives et inactives pour cette propriété ( voir comment créer une estimation).